QuaiTejo sélectionne et vous propose des objets de décoration et de mobilier inspirés de la nature et fabriqués exclusivement par des artisans de France et du Portugal.

En 2017, Frank et moi vivions à Lisbonne, nous avions tout quitté pour vivre une aventure au Portugal. Quand il a fallu rentrer en France nous avons imaginé Quai Tejo dans le fameux tramway de Lisbonne qui longe les bords du Tage.

“QuaiTejo” signifie le quai du Tage, nom du fleuve qui traverse le Portugal et finit dans l’océan Atlantique, à Lisbonne.

Pourtant après avoir goûté à la liberté que procure la vie au soleil de Lisbonne, il m’a semblé impossible de rentrer à Paris. Nous avons donc décidé de nous poser au bord de la Seine mais côté mer. Nous sommes aujourd’hui près d’Honfleur, à côté du Pont de Normandie.

Moi, avec mon expérience de peintre décorateur, Frank avec son goût des belles choses et son expérience de start-upper. Tous les deux avec cette conviction que la beauté des objets résulte de ce qu’ils contiennent d’humanité et d’histoires. Nous aimons cultiver un rapport simple aux choses, des produits authentiques et sans prétention, un univers coloré et inspiré de la nature.

Nos collections sont toutes faites de façon artisanale et par des personnes de talent, portugais et français. Nous apprécions beaucoup ce lien social que QuaiTejo nous permet de maintenir et de tisser. Nous travaillons avec des artisans rencontrés au Portugal et d’autres en France. Chaque pièce porte l’histoire d’une tradition locale et d’un savoir faire artisanal.

Nous aimons aussi aller à la rencontre des commerçants. Notre goût pour les choses simples s’étend aussi aux relations simples avec les gens. Nous rencontrons fréquemment nos clients et nous sommes constamment à leur écoute.

QuaiTejo nous permet ainsi de cultiver notre goût pour la simplicité et l’authenticité. Ceci, aussi bien à travers l’objet décoratif, qu’à travers le lien social.